menu

LA VISITE

Les imposantes caractéristiques de ce type de fortification, le luxe et la complexité de ses équipements électromécaniques et téléphoniques, les éléments de confort offerts à la garnison -sans équivalent dans les forts français de l'époque- font de la Feste allemande le précurseur des ouvrages de la Ligne Maginot.

Le visiteur pourra s'en rendre compte en découvrant sur plusieurs niveaux les installations et les équipements de la caserne centrale. Outre les diverses expositions et collections retraçant l'histoire du Fort ( 1899-1945 ) et la vie dans l'ouvrage, il verra notamment la boulangerie avec son très beau four, les cuisines, l'infirmerie avec sa salle d'opération et sa salle de bains, les chambrées ainsi que les immenses réservoirs d'eau et de gas-oil, la centrale ( équipée de moteur diesel Deutz encore en état de marche ) qui alimentait le Fort en électricité jusque dans les ponts les plus reculés, les systèmes de ventilation et de chauffage central qui équipaient tout le Fort. Le visiteur pourra voir également une tourelle d'artillerie de la batterie Nord, entièrement restaurée.

Par ailleurs, le Fort de Guentrange tapi dans un écrin de verdure de 345 hectares offre la possibilité de belles promenades avec vue panoramique sur Thionville et la Moselle.

LES HORAIRES DE VISITE

Le Week end

 

Tous les samedis et dimanches
du 1er mai au 30 septembre inclus

Départ de la visite
à
15 heures

Le Mercredi

 

Inscription auprès de l'office du tourisme

Départ de la visite
à
15 heures

Pour les groupes, le fort est ouvert toute l'année sur rendez-vous.

PLAN D'ACCÉS

Coordonées GPS:
49,375779 N
6,133103 E

© AGFG 2012